Guidages
Guidage
Blackbass
Venez découvrir la pêche du black-bass en float-tube sur des plans d’eau no-kill. Des lancers précis sous les arbres, des skeepings (faire ricocher le leurre sur l’eau), c’est le moment de venir tester et d’apprendre à faire cela en pêchant un poisson d’exception dans notre magnifique région.
Différentes approches seront mises en place comme la pêche au leurre avec des Worms et des imitations d’écrevisses et aussi à la mouche avec des streamers (technique au choix par le client).
Une journée forte en sensations avec de jolis poissons à la clef !




Guidage
Truite
Le guidage se fera sur la rivière Sorgue dans le département du Vaucluse au niveau de l’Isle sur la Sorgue et ses alentours.
Je propose plusieurs techniques de pêche pour ce guidage selon votre choix ( leurre, toc, mouche et vairon manier).
Pour le coup du matin, je vous propose de se donner rendez-vous au niveau de la gare de l’Isle sur la Sorgue pour une pêche en centre ville à la recherche des grosses truites sortant de leurs cachettes, différents bras de Sorgue à travers la ville.
Puis l’après midi, une partie de pêche plus sauvage dans la nature entre forêt et buissons. Nous nous faufilerons en faisant en sorte de ne pas nous faire voir par les poissons pour pratiquer la pêche à vue.
200€ journée complète
Repas offert




Guidage
Sandre
Quelles saisons pour la pêche du sandre ?
TOUTES !! En effet, même s’il va y avoir des saisons plus bénéfiques que d’autres, le sandre se nourrit toute l’année et peut donc se pêcher toute l’année (en respectant les périodes de fermeture et les horaires réglementaires).
La principale saison du sandre se trouve en automne/hiver.
L’arrivée des premières grosses pluies et des premières crues va signer le début de la saison pour les pêcheurs.
Comment pêcher le sandre en bateau durant la période automnale ?
La pêche du sandre en bateau est généralement appréciée de tous les pêcheurs car la découverte de spots non atteignables du bord est souvent synonyme de belle pêche.
En automne, les sandres se mettent en chasse tout au long de la journée donc il n’est pas rare d’attraper des sandres en plein milieu de l’après midi. Cependant, quand l’eau est au dessus de 10 degrés, les coups du matin et du soir en linéaire sont à privilégier pour séduire le maximum de sandres actifs.
Quels leurres pour la pêche du sandre en automne ?
90% des pêcheurs utilisent la pêche à gratter au leurre souple et c’est parfois un tort !! Lors des périodes de chasse (matin et soir), les sandres sont souvent décollés du fond sur les zones shallow ( type hauts fonds) pour attraper les vifs.
Même si certains sandres peuvent rester proche du fond pour chasser, la pêche à gratter a donc moins d’intérêt.
C’est là que la pêche au poisson nageur de 4 à 10cm (cranck, jerkbait…) entre en jeu. En effet, elle peut se différencier des autres pêches car elle permet de battre rapidement du terrain tout en faisant évoluer son leurre à n’importe quelle hauteur eau.
Quand le coup du matin est passé, les sandres se sont repositionnés plus en profondeur. C’est à ce moment là que nous pouvons passer sur des leurres souples de 7 à 12cm afin d’aller déclencher les sandres plaqués au fond
La pêche au leurre souple est un vrai casse tête ! Quelle taille choisir, quels coloris choisir, quelles vibrations choisir ?
Il n’y a pas de règle pour la pêche du sandre, il y a que le temps passé au bord de l’eau à analyser la couleur et la vitesse de l’eau, le temps, le moment de la journée qui vont vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de ce poisson.
La pêche du sandre en hiver en bateau
Nous arrivons dans la saison préférée des pêcheurs de sandres. L’eau est passée sous la barre des 10 degrés et les sandres sont collés au fond en s’alimentant de grosses proies (il n’est d’ailleurs pas rare de capturer des poissons avec des sangsues collées sur les flancs).
La technique de pêche a également changée. Le linéaire, même si certains poissons peuvent être leurrés de cette manière, n’est plus la technique phare de cette saison.
La pêche en verticale a pris le relais sur la pêche en linéaire (même si certains poissons sont susceptibles de se faire leurrer en linéaire).
La verticale consiste à pêcher à l’aplomb de son bateau et de faire naviguer son bateau à l’aide d’un moteur électrique afin de présenter le plus naturellement possible un leurre souple devant la tête d’un sandre.
Les sandres sont apathiques et ne se déplaceront qu’avec un rapport d’énergie dépensée plus faible que l’énergie apportée par la proie. Il est donc nécessaire de ne pas avoir peur de monter en taille de leurre (16,20 parfois 23cm)
Qui dit hiver, dit montées des eaux et augmentation de la turbidité ! Comme on le sait, le sandre est un poisson lucifuge (il préfère les faibles luminosités pour chasser). Lors de ces conditions de crues, le moment est idéalement choisi pour aller taquiner nos amis car ils sont généralement très actifs sur des zones d’amorties ou à faibles courants. Il est fréquent que les sandres soient empilés sur des zones précises.
Une fois les poissons localisés, il va falloir trouver le menu de jour, le même casse tête que lors de la pêche automnale continue !
La pêche du sandre au printemps/été
La saison des amours est passée, les sandres ont fini de frayer, la saison de chasse peut reprendre pour les mâles qui ont passé tout l’hiver à défendre leurs nids.
C’est pour moi, la saison où il est le plus facile de capturer un sandre pour un débutant étant donné que durant cette période, les sandres doivent remplir leurs ventres vides. Les mêmes périodes que durant l’automne sont à privilégier (moments de faibles luminosités) pour faciliter leurs captures.
La période de grosse chaleur va arriver et les zones à grosse oxygénation type cascade, échelle à poisson, courants seront à pêcher.
C’est aussi la saison de tous les leurres ! Que ce soit des leurres souples de 3/4 pouces, des leurres durs ou encore des lames vibrantes, c’est au choix en fonction du pêcheur !





Guidage
Silure
Venez découvrir la pêche du silure en bateau au clonk. C’est une pêche assez ludique où l’on fait bouger des vers canadiens au fond de l’eau pour que les silures viennent se piquer sur l’hameçon.


Guidage
Camargue
Venez pêcher au cœur de la Camargue: le sandre, le black bass et le silure sur des zones de pêche perdues en pleine nature dans différent canaux.
Une journée d’aventure en Camargue !